Avis chaussure running femme Nike WMNS Revolution 4 EU

Si vous avez l'intention de changer de chaussures de running, et pensez à opter pour les Nike WMNS Revolution 4 EU, cet article est pour vous : on vous dit tout ce que vous devez savoir sur ces chaussures pour prendre une décision, notamment les matériaux choisis pour leur fabrication, leur design, leurs avantages et leurs inconvénients.

Description des Nike WMNS Revolution 4 EU

Il s'agit du modèle de Nike Revolution 4 destiné aux femmes. Les Nike Revolution 4 sont la quatrième génération de la gamme de chaussures de running Revolution de la marque Nike. Il s'agit de chaussures de running d'entrée de gamme destinées aux personnes qui veulent se lancer dans le running sans payer le prix de chaussures spécialisées destinées aux personnes plus expérimentées. Elles sont légères et confortables. Voici leurs spécificités :

  • Le dessus et la tige de cette chaussure sont en textiles, avec des parties en cuir synthétique.
  • La doublure de la chaussure est en textile assez épais pour protéger du froid.
  • La semelle de propreté est aussi en textile, là où la d'usure est quant à elle synthétique, antidérapante et souple.
  • Pour plus de confort, la semelle intérieure est rembourrée.
  • Comme c'est une chaussure de running, l'utilisation du textile donne des propriétés respirantes à la chaussure.
  • Cette chaussure est adaptée à un terrain ferme, et à une foulée universelle.
  • De simples lacets servent à la fermeture.

La chaussure pèse environ 300 grammes, et le drop entre le talon et l'avant-pied est de 10mm.

Avantages de la Nike WMNS Revolution 4 EU

Comme c'est le cas pour tous les produits du géant Nike, on s'attend à une chaussure de qualité, et force est de constater que la Nike WMNS Revolution 4 satisfait ces attentes, avec une des meilleures chaussures de running d'entrée de gamme sur le marché. Ces chaussures sont souples, gardent le pied aéré, et n'irritent pas la peau même sans chaussettes. De plus, leur légèreté a elle aussi été appréciée par les consommateurs.

Une autre particularité qui a été appréciée par les consommatrices est la pléthore de choix qui a été mise à leur disposition, notamment au niveau des couleurs. Ces chaussures sont disponibles en plusieurs coloris très variés, de sorte à ce que tout le monde puisse trouver une finition qui lui convient. De même, que ce soit en termes de pointures, ou même de largeur, la marque propose des modèles très différents pour accommoder toutes formes de pied.

Un autre point apprécié par les consommatrices est le design sobre de ces chaussures de running, qui leur donne une certaine élégance.

Inconvénients des Nike WMNS Revolution 4 EU

Bien que les Nike WMNS Revolution 4 EU soient de très bonnes chaussures de running bon marché, elles gardent certains défauts qu'il est difficile d'éviter en achetant des chaussures de running d'entrée de gamme. Le premier inconvénient est leur vitesse d'usure. En effet, avec des matériaux synthétiques et du tissu pour un prix aussi bas, on ne peut pas faire de miracles, ces chaussures s'usent donc très vite, et se sont trouées après seulement quelques utilisations chez certaines consommatrices.

Malgré la variété des dimensions disponibles, il y a eu certaines plaintes que ces chaussures étaient un peu trop serrées à l'avant, ce qui aurait pu être évité même pour des chaussures bon marché. Elles restent tout de même un très bon choix pour se mettre au running sans se ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *